Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Informations générales

5 participants

Aller en bas

Informations générales Empty Informations générales

Message par PtiteA2 Ven 17 Mar - 15:48

Bonjour à tous,

Cette semaine a eu lieu une réunion regroupant différentes assos participant au festival Pluie d'Jeux afin d'organiser l'espace ludique mis à notre disposition lors de l'évènement. Voici un petit compte rendu de ce que j'ai retenu, je le complèterai au besoin grâce au compte rendu officiel fait par la FéLuDe.

A la réunion était présents des représentants de la FéLuDe, de Jeux Passion et Stratégie, de l'auberge des jeux, des chevaliers de Govitz, d'Arcanes, des enjoués et de Jouons à Compiègne. Lors de cette réunion nous avons donc discuter de ce que nous voulions organiser dans la salle de 400m² qui servira d'espace ludique.

La première constatation que nous avons fait est qu'il nous sera impossible d'installer des jeux et surtout d'expliquer des jeux sur autant de table. Apparemment la salle permettrait d’accueillir entre 60 et 80 tables...il n'y aura jamais assez de bénévole pour couvrir autant de table. On a donc décidé de "couper" cette espace en deux avec dans une première partie des jeux pré-installés et que les bénévoles pourront expliquer. Au milieu nous mettront ce que nous avons nommer "le bar a jeux" où les visiteurs pourront emprunter des jeux (contre une pièce d'identité). Ils pourront alors s'installer dans la seconde moitié de la salle où l'on espère qu'ils auront besoin de moins d'explications.

Sur la première partie de la salle là où les jeux seront pré-installés, nous sommes tombé d'accord sur le fait que les jeux devaient être principalement des jeux familiaux. La liste des jeux n'a pas encore été décidée et un sujet est en cours sur le forum de la Félude pour en discuter (pour plus info c'est ici).

La prochaine étape du groupe de travail est de finaliser la liste des jeux pré-installés (au maximum une quarantaine). Les jeux présents sur le festival seront aux bénévoles et aux associations, on essaiera donc de faire circuler cette liste pour savoir qui emmène quoi afin de ne pas se retrouver avec 15 aventuriers du rail. Je pense qu'une seconde liste tournera de la même manière pour les jeux du bar à jeux afin de ne pas avoir trop d'exemplaire du même jeu et ça évitera à certains d'entre nous d'emmener toute leur ludothèque pour rien.

Voilà je vous tiendrai informé des nouvelles sur ce sujet. Si vous avez des remarques n'hésitez pas Smile
Bonne fin de journée à tous!


Dernière édition par PtiteA2 le Jeu 30 Mar - 10:13, édité 1 fois
PtiteA2
PtiteA2

Messages : 837
Date d'inscription : 21/12/2015
Age : 42
Localisation : Compiègne

Revenir en haut Aller en bas

Informations générales Empty Re: Informations générales

Message par PtiteA2 Jeu 23 Mar - 10:53

Bonjour à tous,

Je vais utiliser ce sujets pour vous donner les dernières infos sur le festival Pluie d'Jeux !!! Le festival ayant lieu dans moins de 7 semaine attendez vous à avoir régulièrement des nouvelles de ma part à ce sujets, j’essaierai de vous tenir informer le l'avancer de la préparation.

Certains m'ont fait remonter que pour le moment le contenu du festival était un peu obscure donc voici quelques infos utiles:
site web: www.pluiedjeux.fr
facebook: https://www.facebook.com/F%C3%A9LuDe-1516614791975534/

Et ce que j'ai pu trouver sur le contenu du festival:
Félude a écrit:
La Pluie D'Jeux est un festival ludique qui se déroulera les 06 et 07 mais 2017 dans la prestigieuse et historique Abbaye Royale du Moncel.

Ce festival est organisé par la Felude, fédération de 9 associations ludiques de l'Oise.

Ce festival a pour but de présenter le jeu de société moderne sous différents aspects.

Pour cela, 3500m² seront à la disposition du public :

  • Un grand espace ludique de 400m2, dans lequel différents jeux seront à disposition du public (nouveautés, classiques).
  • Un espace jeux du monde, jeux en bois, jeux d'extérieurs, jeux surdimensionnés, sur le parvis de l'abbaye, puisqu'il fera forcément beau ce week-end là.
  • Un espace enfance et loisirs créatifs pour que les jeunes puissent aussi s'amuser.
  • Un parcours ludique invitant le public à découvrir toutes les activités.
  • Un espace de vente avec nos différentes boutiques partenaires.
  • Un espace café-ludique dans lequel se tiendront plusieurs présentations sur les différents aspects du jeu : histoire / pédagogie / lien social / etc...
  • Des animations grandeurs natures comme une murder party / soirée enquête, et le jeu Hollywood lives.
  • Un espace jeux de rôles pour s'initier aux mondes de l'imaginaire, puis une nocturne multi-table médiéval-fantastique
  • Un espace jeux du futur avec plusieurs créateurs qui présenteront leur projets.

Ces différents espaces et animations seront décris plus précisément dans les news liées au projets.

Voilà j'espère que cela vous aidera Smile
PtiteA2
PtiteA2

Messages : 837
Date d'inscription : 21/12/2015
Age : 42
Localisation : Compiègne

Revenir en haut Aller en bas

Informations générales Empty Re: Informations générales

Message par PtiteA2 Dim 30 Avr - 21:08

Bonsoir tout le monde,

A moins d'une semaine du festival c'est l'heure des derniers préparatifs !
Voici les dernières infos que j'ai eu notament sur les heure d'ouverture et les infos liées à l'arrivé et au départ des bénévoles:

FéLuDe a écrit:
Bonjour à tous

Le grand WE approche. Ce sera un WE ludiquement pluvieux dans les salles de l’Abbaye. Les faiseurs de pluies sont prêts pour accueillir un public que nous espérons nombreux.

Le bureau de la FéLuDe s’est réuni hier pour arrêter le programme définitif et organiser les derniers préparatifs. Nous vous invitons à suivre le forum pour tout ce qui est lié à l'organisation et consulter le site Pluie D’Jeux pour la programmation des animations.
Pour toutes questions, n’hésitez pas à utiliser cette adresse mail, le forum

Nous profitons de ce message pour vous rappeler les grandes lignes :
Le Vendredi 5 mai de 9h à 20h:

   Mise en place du festival. L’abbaye sera ouverte à toutes les bonnes volontés. Nous organiserons un pique-nique le midi de type auberge espagnole. Chacun ramène quelque chose, on pose tout sur la table et on passe un excellent moment de convivialité.
   Nous ferons dans l’après midi une discussion croisée sur les questions posées dans la journée ou sur l'instant

Le Samedi 6 mai :

   Ouverture des portes de l’Abbaye à 7h30. Tout devra être prêt à 9h00. A 9h15 nous ferons un débriefing sur les derniers points et prendrons une photo de groupe. A 9h30 l’Abbaye ne sera plus accessible aux véhicules (Campeurs, dépose matériel, partenaire et bénévoles). Nous prendrons chacun nos postes. Le temps des derniers réglages et les portes s’ouvriront officiellement à 9h55.
   L’organisation de l’accueil et des différents pôle d’activités vous sera présentée dans la semaine.
   Nous distribuerons les bons repas à tous les bénévoles et partenaires le matin. Les bénévoles seront identifiés par le T-Shirt. Le prix du repas (Sandwich ou nouilles + crêpe ou pomme + boisson + café) 2,5 € (prix coûtant)
   A 20h nous fermerons les salles et nous nous retrouverons tous dans la salle Ph. Le Bel pour notre soirée jeu. Les véhicules des campeurs seront autorisés à rentrer dans l’enceinte de l’Abbaye de 20h30 à 20h45. L’accueil restera ouvert jusqu’à 22h00. Le gardien prendra la relève. Seules les sorties seront autorisées.
   A 4h00 tous les visiteurs devront quitter l’Abbaye (sauf les campeurs et Laurent). Nous ferons un point rapide et nous quitterons à notre tour l’enceinte de l’Abbaye.

Le Dimanche 7 mai :

   Les portes de l’Abbaye seront ouvertes à 8h00. Débriefing à 9h30 et l’accès au véhicule ne sera plus autorisé. Les véhicules des campeurs devront quitter les lieux avant 9h30 ou entre 20h30 et 20h45.
   Même programme que le samedi à part qu’il n’y aura pas de gardien entre 22h et 23h. Les portes seront fermées.

Le Lundi 8 mai :

   Les portes de l’Abbaye seront ouvertes à 9h00. Nous commencerons à ranger avec l’objectif de finir le plus tôt possible. Nous nous retrouverons autour d’un buffet champêtre pour clôturer ce WE. Les volontaires doivent s’inscrire sur le fichier partagé suivant https://docs.google.com/spreadsheets/d/1-Y6ThIg-uHj4OmNdOBwQVbD7DR2Gjz559UpZYkOJ0go/edit#gid=0


Autres points :

   Nous invitons les associations à fabriquer des badges nominatifs pour leur membres. Avec par exemple le logo de l’association et le prénom.
   Merci de nous informer, dans le cas où vous n’avez pas été en mesure de poser affiches ou Akilux, ou distribuer les Flyers. Il nous en manque.
   Un point Information sera placé dans la cours de l’Abbaye à la disposition des associations. N’hésitez pas à y déposer vos Flyers et Affiches.



Didier, Patrice, Guillaume, Laurent, Sylvie, François et Jean-Pierre
www.pluiedjeux.fr
http://felude.forumactif.org/
https://twitter.com/PluieDJeux
https://www.facebook.com/F%C3%A9LuDe-1516614791975534/
PtiteA2
PtiteA2

Messages : 837
Date d'inscription : 21/12/2015
Age : 42
Localisation : Compiègne

Revenir en haut Aller en bas

Informations générales Empty Re: Informations générales

Message par Romain Lun 1 Mai - 9:30

Merci Adeline
Romain
Romain

Messages : 2005
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 44
Localisation : Compiègne

http://www.jouonsacompiegne.fr

Revenir en haut Aller en bas

Informations générales Empty Re: Informations générales

Message par radelune Lun 1 Mai - 21:14

Merci Adeline, à samedi.

radelune

Messages : 56
Date d'inscription : 03/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Informations générales Empty Re: Informations générales

Message par PtiteA2 Mar 2 Mai - 12:17

Mon dernier post était très long donc je vais résumer ici les points importants sur les horaires:
- le vendredi y a que moi qui y vais donc j'en dirai rien de plus
- le samedi ouverture des portes pour les bénévoles 7h30 pour les derniers préparatif avec notamment un débriefing à 9h15, ouverture au public à 10h! fermeture des salles à 20h (l'acceuil restera ouvert jusque 22h), fermeture de l'espace ludique à 4h!
- le dimanche ouverture des portes pour les bénévoles 8h pour les derniers préparatif avec notamment un débriefing à 9h30, ouverture au public à 10h!fermeture des salles à 20h, fermeture de l'espace ludique à 23h!
- le lundi rangement à partir de 9h

Info importante pour les voitures: ils sera possible pour les bénévoles de garer leur voiture dans l'abbaye mais cela à des horaires bien précis! Les voitures pourront entrer le matin avant 9h30 et ne pourront ressortir que le soir à partir de 20h30!

Info importante pour les repas: les FéLuDe distribuera des bons repas à tous les bénévoles. Le prix du repas (Sandwich ou nouilles + crêpe ou pomme + boisson + café) 2,5 € (prix coûtant).

Voila j'espère que ça aidera certains Smile
PtiteA2
PtiteA2

Messages : 837
Date d'inscription : 21/12/2015
Age : 42
Localisation : Compiègne

Revenir en haut Aller en bas

Informations générales Empty Re: Informations générales

Message par Blacklupus Mar 2 Mai - 12:36

impeccable :-)

Blacklupus
Blacklupus

Messages : 126
Date d'inscription : 08/09/2016
Age : 55
Localisation : Brenouille

Revenir en haut Aller en bas

Informations générales Empty Re: Informations générales

Message par ClementF Mar 2 Mai - 14:57

Merci Smile
ClementF
ClementF

Messages : 523
Date d'inscription : 29/04/2016
Age : 39
Localisation : Compiègne

Revenir en haut Aller en bas

Informations générales Empty Re: Informations générales

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum