Merci et bilan
4 participants
Jouons à Compiègne ! :: Archives :: Archives du forum depuis 2015 :: Pluie d'Jeux :: Pluie d'Jeux 2017
Page 1 sur 1
Merci et bilan
Bonjour à tous,
Tout d'abord je vais commencer par un chiffre 1620 visiteurs payants!!! on espérait 1500 visiteurs on les a largement dépassés
Donc un grand merci à tous les membres de Jouons à Compiègne qui ont participé à l'évènement! Je tiens à vous dire que JaC était très bien représenté et que ça fait plaisir de voir les efforts que les faiseurs de pluie on fournit pour que tout ce passe bien pendant c'est 2 jours, enfin même 4 jours si l'on compte l'installation le vendredi et la dé-installation le vendredi
Maintenant que l'évènement est fini, l'heure du bilan à sonné, je vous propose donc de dire sur ce post tout ce qui c'est bien ou mal passé! Que vous soyez faiseur de pluie ou visiteurs toutes les remarques sont les bienvenues! N'hésitez pas à dire sur ce post tout ce qui vous passe par la tête ce qui c'est bien passé, ce qui pourrait être amélioré, ce qui est à refaire ou pas bref vous êtes libre!
Bonne fin de journée et encore merci à tous!
Tout d'abord je vais commencer par un chiffre 1620 visiteurs payants!!! on espérait 1500 visiteurs on les a largement dépassés
Donc un grand merci à tous les membres de Jouons à Compiègne qui ont participé à l'évènement! Je tiens à vous dire que JaC était très bien représenté et que ça fait plaisir de voir les efforts que les faiseurs de pluie on fournit pour que tout ce passe bien pendant c'est 2 jours, enfin même 4 jours si l'on compte l'installation le vendredi et la dé-installation le vendredi
Maintenant que l'évènement est fini, l'heure du bilan à sonné, je vous propose donc de dire sur ce post tout ce qui c'est bien ou mal passé! Que vous soyez faiseur de pluie ou visiteurs toutes les remarques sont les bienvenues! N'hésitez pas à dire sur ce post tout ce qui vous passe par la tête ce qui c'est bien passé, ce qui pourrait être amélioré, ce qui est à refaire ou pas bref vous êtes libre!
Bonne fin de journée et encore merci à tous!
PtiteA2- Messages : 837
Date d'inscription : 21/12/2015
Age : 42
Localisation : Compiègne
Re: Merci et bilan
Dans l'ensemble, je trouve que cela s'est bien passé et que l'organisation était au top !
Pas grand chose à redire, à part peut-être réduire la durée des créneaux des postes extérieurs si le temps du weekend se maintient les éditions prochaines
Pas grand chose à redire, à part peut-être réduire la durée des créneaux des postes extérieurs si le temps du weekend se maintient les éditions prochaines
ClementF- Messages : 523
Date d'inscription : 29/04/2016
Age : 39
Localisation : Compiègne
Re: Merci et bilan
Oui c'était très bien organisé !
Ce qui pourrait être amélioré :
-Les 43 listes à l'accueil étaient ingérables. Il faudrait au max 2 listes :
1. La liste des participants ULULE
2. La listes des bénévoles, par ordre alphabétiques. Il y a eu de la resquille / des "faux bénévoles" de la dernière minute
Ne pas gérer qui c'est inscrit à un tournoi. L'accueil devrait juste être là pour vendre les tickets d'entrée. Charge aux organisateurs des tournois de gérer leurs participants.
-Faire payer les repas aux bénévoles c'est pas sympa. On pourrait peut-être faire deux catégories :
*les animateurs qui restent à leur stand et font découvrir leurs jeux, leur assos -> 1/2 tarifs sur la bouffe
*les bénévoles qui expliquent les jeux, prépare la bouffe, reste dans le froid à vendre les tickets -> repas offerts.
Voilou !
Biz
Ce qui pourrait être amélioré :
-Les 43 listes à l'accueil étaient ingérables. Il faudrait au max 2 listes :
1. La liste des participants ULULE
2. La listes des bénévoles, par ordre alphabétiques. Il y a eu de la resquille / des "faux bénévoles" de la dernière minute
Ne pas gérer qui c'est inscrit à un tournoi. L'accueil devrait juste être là pour vendre les tickets d'entrée. Charge aux organisateurs des tournois de gérer leurs participants.
-Faire payer les repas aux bénévoles c'est pas sympa. On pourrait peut-être faire deux catégories :
*les animateurs qui restent à leur stand et font découvrir leurs jeux, leur assos -> 1/2 tarifs sur la bouffe
*les bénévoles qui expliquent les jeux, prépare la bouffe, reste dans le froid à vendre les tickets -> repas offerts.
Voilou !
Biz
Re: Merci et bilan
Bonjour à tous,
Voici le dernier mail recu de la Félude:
Donc tous les faiseurs de pluie sont les bienvenus à la réunion du vendredi 16 juin pour débriefer et célébrer cette première édition du festival
Voici le dernier mail recu de la Félude:
FéLuDe a écrit:
Bonjour à tous
C’est avec beaucoup de plaisir que nous vous invitons le vendredi 16 juin à 20h30 à l’Abbaye Royale du Moncel pour célébrer et clôturer la 1ère édition du festival Pluie D’Jeux.
Nous vous proposerons un rapide bilan quantitatif et qualitatif accompagné du traditionnel pot de l'amitié. Nous sortirons ensuite les mâles de jeux pour poursuivre la soirée jusque 1h du matin.
Le succès de l’événement a dépassé nos attentes. Nous avons eu raison d’y croire et nous vous remercions d’avoir oeuvré pour la réussite du festival. Dans ce contexte, nous vous annonçons dès à présent notre souhait de voire naître la 2nde édition de Pluie D’Jeux. Les réflexions ont déjà débuté. Le planning de mise en place vous sera présenté à l’occasion de cette rencontre.
Ne disposant de l’adresse mail de tous les acteurs du festival, nous vous remercions de faire suivre ce message à tout ceux qui ont participé de prêt ou de loin au festival.
Ludiquement
Didier et l’équipe de la FéLuDe
Donc tous les faiseurs de pluie sont les bienvenus à la réunion du vendredi 16 juin pour débriefer et célébrer cette première édition du festival
PtiteA2- Messages : 837
Date d'inscription : 21/12/2015
Age : 42
Localisation : Compiègne
Re: Merci et bilan
Coucou,
Moi personnellement un point qui pourrait être amélioré sur le bar à jeux ça serait d'essayer de prévoir plus de jeux pour les plus jeunes pour la prochaine édition.
Le dimanche on a eu beaucoup de familles avec jeunes enfants et on avait parfois du mal à trouver des jeux adaptés car beaucoup étaient empruntés en même temps, surtout pour les plus petits.
Moi personnellement un point qui pourrait être amélioré sur le bar à jeux ça serait d'essayer de prévoir plus de jeux pour les plus jeunes pour la prochaine édition.
Le dimanche on a eu beaucoup de familles avec jeunes enfants et on avait parfois du mal à trouver des jeux adaptés car beaucoup étaient empruntés en même temps, surtout pour les plus petits.
Marie- Messages : 65
Date d'inscription : 15/12/2016
Age : 31
Re: Merci et bilan
Marie a écrit:Coucou,
Moi personnellement un point qui pourrait être amélioré sur le bar à jeux ça serait d'essayer de prévoir plus de jeux pour les plus jeunes pour la prochaine édition.
Le dimanche on a eu beaucoup de familles avec jeunes enfants et on avait parfois du mal à trouver des jeux adaptés car beaucoup étaient empruntés en même temps, surtout pour les plus petits.
Merci Marie pour ce retour je transmets à la FéLuDe.
PtiteA2- Messages : 837
Date d'inscription : 21/12/2015
Age : 42
Localisation : Compiègne
Re: Merci et bilan
Alors j'attendais d'avoir la présentation pour avoir quelques chiffres à vous donner donc voici un petit résumé de cette première édition du festival!
en chiffres:
- 1620 entrées payantes
- 1400 crêpes
- 600 sandwich
- 400 litres de boissons (coca, eau, etc. hors boisson chaude)
- 57 animations proposées
- 82 t-shrits violets (environ 100 bénévoles en tout)
Sinon grâce au passeport ludique on a pu faire quelques stats sur les lieux d'habitation des visiteurs 71% venait de l'oise et les plus loin devait venir de la Sarthe (enfin moi je sais qu'il y avait des belges aussi mais ils ont peut etre pas rempli le passeport ludique ). Si on regarde plus précisément 19% venait de Pont-Saint-Maxence, 6% de Compiègne et 6% de Pontpoint.
Par rapport au retour fais pas les bénévoles:
- les points forts:
- le passeport ludique à très bien marché et a permis de faire découvrir plein d'activités
- l'organisation générale, il est vrai que pour une première il n'y a pas eu de gros couac! des amélioration à prévoir certes mais "grâces aux bénévoles" tout c'est bien passé
- l'enthousiasme des bénévoles qui avait "la patate et le sourire"
- la restauration
- la diversité des animations
- les points d'amélioration:
- espace boutique: manque de lumière et chauffage
- roulement des bénévoles: créneaux plus court et en décalés
- améliorer la signalétique
- revoir le système de liste à l'accueil et les inscription aux tournois
- mobilier: manque de table et table ronde pas très adapté
- les nouvelles idées:
- livre d'or
- un statut bénévole (ne pas juste venir pour son animation mais aider pour le festival)
- à l'entrée sondage sur provenance (code postal) et ticket gratuit pour les enfant pour pouvoir les compter
Sinon la FéLuDe tient ses engagements et l'évènement étant un succès ils ont apparemment assez gagner d'argent pour nous rembourser les t-shirt j'ai donc commencer à remplir une enveloppe de billet de 5€ (et c'est pas facile à avoir) je la ramènerai le prochain samedi et je la laisserai surement à Romain pour les mardi ludique!
Et pour finir une date à retenir: 5 et 6 mai 2017 c'est ce WE là qu'aura lieu la 2ème édition du festival Pluie d'Jeux! Toujours à l'abbaye et toujours dans la bonne humeur
Encore merci à tous ceux qui ont participé!
en chiffres:
- 1620 entrées payantes
- 1400 crêpes
- 600 sandwich
- 400 litres de boissons (coca, eau, etc. hors boisson chaude)
- 57 animations proposées
- 82 t-shrits violets (environ 100 bénévoles en tout)
Sinon grâce au passeport ludique on a pu faire quelques stats sur les lieux d'habitation des visiteurs 71% venait de l'oise et les plus loin devait venir de la Sarthe (enfin moi je sais qu'il y avait des belges aussi mais ils ont peut etre pas rempli le passeport ludique ). Si on regarde plus précisément 19% venait de Pont-Saint-Maxence, 6% de Compiègne et 6% de Pontpoint.
Par rapport au retour fais pas les bénévoles:
- les points forts:
- le passeport ludique à très bien marché et a permis de faire découvrir plein d'activités
- l'organisation générale, il est vrai que pour une première il n'y a pas eu de gros couac! des amélioration à prévoir certes mais "grâces aux bénévoles" tout c'est bien passé
- l'enthousiasme des bénévoles qui avait "la patate et le sourire"
- la restauration
- la diversité des animations
- les points d'amélioration:
- espace boutique: manque de lumière et chauffage
- roulement des bénévoles: créneaux plus court et en décalés
- améliorer la signalétique
- revoir le système de liste à l'accueil et les inscription aux tournois
- mobilier: manque de table et table ronde pas très adapté
- les nouvelles idées:
- livre d'or
- un statut bénévole (ne pas juste venir pour son animation mais aider pour le festival)
- à l'entrée sondage sur provenance (code postal) et ticket gratuit pour les enfant pour pouvoir les compter
Sinon la FéLuDe tient ses engagements et l'évènement étant un succès ils ont apparemment assez gagner d'argent pour nous rembourser les t-shirt j'ai donc commencer à remplir une enveloppe de billet de 5€ (et c'est pas facile à avoir) je la ramènerai le prochain samedi et je la laisserai surement à Romain pour les mardi ludique!
Et pour finir une date à retenir: 5 et 6 mai 2017 c'est ce WE là qu'aura lieu la 2ème édition du festival Pluie d'Jeux! Toujours à l'abbaye et toujours dans la bonne humeur
Encore merci à tous ceux qui ont participé!
PtiteA2- Messages : 837
Date d'inscription : 21/12/2015
Age : 42
Localisation : Compiègne
Re: Merci et bilan
Ce sont de beaux chiffres que voilà !!
Merci pour le suivi !
Merci pour le suivi !
ClementF- Messages : 523
Date d'inscription : 29/04/2016
Age : 39
Localisation : Compiègne
Jouons à Compiègne ! :: Archives :: Archives du forum depuis 2015 :: Pluie d'Jeux :: Pluie d'Jeux 2017
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Hier à 23:56 par Vigarst/Charlie
» Prochains achats de jeux...
Hier à 20:51 par piY / Julien
» INSCRIPTIONS BELLI'JEUX #217 Mardi 16 avril 2024 - Début 20h30 à la MEDIATHEQUE DE BELLICART
Mar 16 Avr - 20:03 par Vigarst/Charlie
» La rencontre du samedi 4 mai 2024 : Samedi Ludique #78 - Jeux de société
Lun 15 Avr - 11:32 par oliv85
» INSCRIPTIONS BELLI'JEUX #216 Mardi 9 avril 2024 - Début 20h30 à la MEDIATHEQUE DE BELLICART
Mar 9 Avr - 20:24 par Vigarst/Charlie
» La rencontre du samedi 6 avril 2024 : Samedi Ludique #77 - Jeux de société
Sam 6 Avr - 13:39 par Vigarst/Charlie
» INSCRIPTIONS BELLI'JEUX #215 Mardi 2 avril 2024 - Début 20h30 à la MEDIATHEQUE DE BELLICART
Mar 2 Avr - 20:19 par Vigarst/Charlie
» INSCRIPTIONS BELLI'JEUX #214 Mardi 26 mars 2024 - Début 20h30 à la MEDIATHEQUE DE BELLICART
Mar 26 Mar - 20:03 par piY / Julien
» INSCRIPTIONS BELLI'JEUX #213 Mardi 19 mars 2024 - Début 20h30 à la MEDIATHEQUE DE BELLICART
Mar 19 Mar - 20:23 par Vigarst/Charlie