Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Merci et bilan

4 participants

Aller en bas

Merci et bilan Empty Merci et bilan

Message par PtiteA2 Mer 10 Mai - 14:35

Bonjour à tous,

Tout d'abord je vais commencer par un chiffre 1620 visiteurs payants!!! on espérait 1500 visiteurs on les a largement dépassés cheers

Donc un grand merci à tous les membres de Jouons à Compiègne qui ont participé à l'évènement! Je tiens à vous dire que JaC était très bien représenté et que ça fait plaisir de voir les efforts que les faiseurs de pluie on fournit pour que tout ce passe bien pendant c'est 2 jours, enfin même 4 jours si l'on compte l'installation le vendredi et la dé-installation le vendredi Smile

Maintenant que l'évènement est fini, l'heure du bilan à sonné, je vous propose donc de dire sur ce post tout ce qui c'est bien ou mal passé! Que vous soyez faiseur de pluie ou visiteurs toutes les remarques sont les bienvenues! N'hésitez pas à dire sur ce post tout ce qui vous passe par la tête ce qui c'est bien passé, ce qui pourrait être amélioré, ce qui est à refaire ou pas bref vous êtes libre!

Bonne fin de journée et encore merci à tous!
PtiteA2
PtiteA2

Messages : 837
Date d'inscription : 21/12/2015
Age : 42
Localisation : Compiègne

Revenir en haut Aller en bas

Merci et bilan Empty Re: Merci et bilan

Message par ClementF Mer 10 Mai - 17:04

Dans l'ensemble, je trouve que cela s'est bien passé et que l'organisation était au top !

Pas grand chose à redire, à part peut-être réduire la durée des créneaux des postes extérieurs si le temps du weekend se maintient les éditions prochaines Smile
ClementF
ClementF

Messages : 523
Date d'inscription : 29/04/2016
Age : 39
Localisation : Compiègne

Revenir en haut Aller en bas

Merci et bilan Empty Re: Merci et bilan

Message par Romain Mer 10 Mai - 17:11

Oui c'était très bien organisé !

Ce qui pourrait être amélioré :
-Les 43 listes à l'accueil étaient ingérables. Il faudrait au max 2 listes :
1. La liste des participants ULULE
2. La listes des bénévoles, par ordre alphabétiques. Il y a eu de la resquille / des "faux bénévoles" de la dernière minute

Ne pas gérer qui c'est inscrit à un tournoi. L'accueil devrait juste être là pour vendre les tickets d'entrée. Charge aux organisateurs des tournois de gérer leurs participants.

-Faire payer les repas aux bénévoles c'est pas sympa. On pourrait peut-être faire deux catégories :
*les animateurs qui restent à leur stand et font découvrir leurs jeux, leur assos -> 1/2 tarifs sur la bouffe
*les bénévoles qui expliquent les jeux, prépare la bouffe, reste dans le froid à vendre les tickets -> repas offerts.

Voilou !

Biz
Romain
Romain

Messages : 2005
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 44
Localisation : Compiègne

http://www.jouonsacompiegne.fr

Revenir en haut Aller en bas

Merci et bilan Empty Re: Merci et bilan

Message par PtiteA2 Mar 6 Juin - 13:37

Bonjour à tous,

Voici le dernier mail recu de la Félude:
FéLuDe a écrit:
Bonjour à tous

C’est avec beaucoup de plaisir que nous vous invitons le vendredi 16 juin à 20h30 à l’Abbaye Royale du Moncel pour célébrer et clôturer la 1ère édition du festival Pluie D’Jeux.

Nous vous proposerons un rapide bilan quantitatif et qualitatif accompagné du traditionnel pot de l'amitié. Nous sortirons ensuite les mâles de jeux pour poursuivre la soirée jusque 1h du matin.

Le succès de l’événement a dépassé nos attentes. Nous avons eu raison d’y croire et nous vous remercions d’avoir oeuvré pour la réussite du festival. Dans ce contexte, nous vous annonçons dès à présent notre souhait de voire naître la 2nde édition de Pluie D’Jeux. Les réflexions ont déjà débuté. Le planning de mise en place vous sera présenté à l’occasion de cette rencontre.

Ne disposant de l’adresse mail de tous les acteurs du festival, nous vous remercions de faire suivre ce message à tout ceux qui ont participé de prêt ou de loin au festival.

Ludiquement

Didier et l’équipe de la FéLuDe

Donc tous les faiseurs de pluie sont les bienvenus à la réunion du vendredi 16 juin pour débriefer et célébrer cette première édition du festival Smile
PtiteA2
PtiteA2

Messages : 837
Date d'inscription : 21/12/2015
Age : 42
Localisation : Compiègne

Revenir en haut Aller en bas

Merci et bilan Empty Re: Merci et bilan

Message par Marie Lun 12 Juin - 17:52

Coucou,

Moi personnellement un point qui pourrait être amélioré sur le bar à jeux ça serait d'essayer de prévoir plus de jeux pour les plus jeunes pour la prochaine édition.
Le dimanche on a eu beaucoup de familles avec jeunes enfants et on avait parfois du mal à trouver des jeux adaptés car beaucoup étaient empruntés en même temps, surtout pour les plus petits.
Marie
Marie

Messages : 65
Date d'inscription : 15/12/2016
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Merci et bilan Empty Re: Merci et bilan

Message par PtiteA2 Lun 12 Juin - 17:55

Marie a écrit:Coucou,

Moi personnellement un point qui pourrait être amélioré sur le bar à jeux ça serait d'essayer de prévoir plus de jeux pour les plus jeunes pour la prochaine édition.
Le dimanche on a eu beaucoup de familles avec jeunes enfants et on avait parfois du mal à trouver des jeux adaptés car beaucoup étaient empruntés en même temps, surtout pour les plus petits.

Merci Marie pour ce retour je transmets à la FéLuDe.
PtiteA2
PtiteA2

Messages : 837
Date d'inscription : 21/12/2015
Age : 42
Localisation : Compiègne

Revenir en haut Aller en bas

Merci et bilan Empty Re: Merci et bilan

Message par PtiteA2 Lun 26 Juin - 10:14

Alors j'attendais d'avoir la présentation pour avoir quelques chiffres à vous donner Smile donc voici un petit résumé de cette première édition du festival!

en chiffres:
- 1620 entrées payantes
- 1400 crêpes
- 600 sandwich
- 400 litres de boissons (coca, eau, etc. hors boisson chaude)
- 57 animations proposées
- 82 t-shrits violets (environ 100 bénévoles en tout)

Sinon grâce au passeport ludique on a pu faire quelques stats sur les lieux d'habitation des visiteurs 71% venait de l'oise et les plus loin devait venir de la Sarthe (enfin moi je sais qu'il y avait des belges aussi mais ils ont peut etre pas rempli le passeport ludique Wink). Si on regarde plus précisément 19% venait de Pont-Saint-Maxence, 6% de Compiègne et 6% de Pontpoint.

Par rapport au retour fais pas les bénévoles:
- les points forts:
- le passeport ludique à très bien marché et a permis de faire découvrir plein d'activités
- l'organisation générale, il est vrai que pour une première il n'y a pas eu de gros couac! des amélioration à prévoir certes mais "grâces aux bénévoles" tout c'est bien passé Smile
- l'enthousiasme des bénévoles qui avait "la patate et le sourire"
- la restauration
- la diversité des animations

- les points d'amélioration:
- espace boutique: manque de lumière et chauffage
- roulement des bénévoles: créneaux plus court et en décalés
- améliorer la signalétique
- revoir le système de liste à l'accueil et les inscription aux tournois
- mobilier: manque de table et table ronde pas très adapté

- les nouvelles idées:
- livre d'or
- un statut bénévole (ne pas juste venir pour son animation mais aider pour le festival)
- à l'entrée sondage sur provenance (code postal) et ticket gratuit pour les enfant pour pouvoir les compter

Sinon la FéLuDe tient ses engagements et l'évènement étant un succès ils ont apparemment assez gagner d'argent pour nous rembourser les t-shirt Smile j'ai donc commencer à remplir une enveloppe de billet de 5€ (et c'est pas facile à avoir) je la ramènerai le prochain samedi et je la laisserai surement à Romain pour les mardi ludique!

Et pour finir une date à retenir: 5 et 6 mai 2017 c'est ce WE là qu'aura lieu la 2ème édition du festival Pluie d'Jeux! Toujours à l'abbaye et toujours dans la bonne humeur Wink

Encore merci à tous ceux qui ont participé!



PtiteA2
PtiteA2

Messages : 837
Date d'inscription : 21/12/2015
Age : 42
Localisation : Compiègne

Revenir en haut Aller en bas

Merci et bilan Empty Re: Merci et bilan

Message par ClementF Lun 26 Juin - 10:18

Ce sont de beaux chiffres que voilà !!

Merci pour le suivi !
ClementF
ClementF

Messages : 523
Date d'inscription : 29/04/2016
Age : 39
Localisation : Compiègne

Revenir en haut Aller en bas

Merci et bilan Empty Re: Merci et bilan

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum