Les derniers rôlistes ou Le retour du Jdr?

Les derniers rôlistes ou Le retour du Jdr? Empty Les derniers rôlistes ou Le retour du Jdr?

Message par Xaw le Ven 29 Juin - 11:32

Il y a encore 5 ans, parler de jeu de rôle c'était s'exposer à des commentaires du genre "Ha oui moi aussi j'ai joué à ça sur console!". Bref avec mes livres, mes crayons et mes dés, je passais pour un fou, un type étrange, ou un geek, mais le geek de l'époque ou ce n'était pas cool d'être geek. Puis il y a quatre ans, ouvrant avec nostalgie un carton contenant mes dés je me suis laissé aller à un nouvel espoir.

Les derniers rôlistes ou Le retour du Jdr? Nouvel10

Voici le genre d'affiche que j'ai commencé à placarder. J'avais en tête de traquer les derniers rôlistes, et de les motiver à reprendre le cour de la narration.
J'ai grâce à cela fait la rencontre de personnes merveilleuses et nous avons, avec plus ou moins de difficultés, réussi à relancer des tables de jeux.

J'apporte un grand investissement personnel les années suivantes, et allant déposer une nouvelle affiche, je découvre celle de cette association naissante.
Assez rapidement nous trouvons des intérêts communs, et plusieurs joueurs viennent à la fois a nos jdrs du vendredi soir et aux mardis ludiques de l'association.

J'ai ce matin eu une larme à l’œil en découvrant cette nouvelle section du forum.
3zekiel et jbfh, deux joueurs avec qui j'ai partagé de bons moments, qui s'engagent dans cette section. Suis je en train d'assister au retour du jdr?

Je ne peux qu'encourager cette démarche en espérant qu'elle se pérennise, lui offrir mon soutien, mes travaux et me rendre disponible.

En tout cas j'attend avec impatience les premiers jeux organisés par 3zekiel et Laurent. Pour les novices et les curieux je vous encourage à rejoindre les parties de jbfh qui est un narrateur qui a beaucoup de talent (vu sur un cthulhu).

Dernière édition par Xaw le Ven 29 Juin - 14:24, édité 2 fois
Xaw
Xaw

Revenir en haut Aller en bas

Les derniers rôlistes ou Le retour du Jdr? Empty Re: Les derniers rôlistes ou Le retour du Jdr?

Message par 3zekiel le Ven 29 Juin - 12:29

Et bien merci pour tous ces compliments !
Et Effectivement, on tente de relancer un peu tout ça, et c'est grâce à toi que j'ai (re)commencer le JdR (Mes premières rares parties dataient de quand je devait encore aller "au dodo" de bonne heure, car je devait emmener mon cartable à l'école le lendemain...)
Bref, Reprendre avec une campagne de Rogue Tradeur chez toi et hop, c'est partie, on enchaîne ensuite avec du DD3.5 et une campagne de ton propre crue vraiment bien faite (et on attend donc maintenant la suite pour fin d'année ou début d'année prochaine Smile).

Effectivement, on rencontre des gens sympa et cool au soirée JdR, et pour moi c'est pareil, j'attent avec impatience de pouvoir jouer aux parties de Laurent et de JBFH, et enfin de me lancer pour la première fois dans la "masterisation" bientôt (car j'ai pas choisis l'un des plus facile pour commencer, mais bon, si j'y arrive, ça sera que bénéfique pour la suite^^)

Du coup, on espère te voir plus souvent sur le fofo maintenant qu'il y a une section JdR Smile
N'hésite surtout pas à y participer, et y partager tes expériences et présenter les JdRs que tu aimes/joues/masterises Smile

A bientôt Smile
3zekiel
3zekiel

Les derniers rôlistes ou Le retour du Jdr? Empty Re: Les derniers rôlistes ou Le retour du Jdr?

Message par jbfh le Ven 29 Juin - 16:06

Holala on va finir par se faire des câlins, c'est beau ! Smile

Pour l'aspect sociologique de la chose, je pense qu'il y a effectivement une renaissance mais initiée par l'ancienne garde Smile
Il y a un véritable effort de la part des auteur.rice.s, illustrateur.rice.s et des boîtes d'éditions pour rendre ce loisir accessible ! Les mécaniques sont vraiment réfléchies et simplifiées (sans être simplistes) pour qu'on puisse jouer sans se faire frire le cerveau. Les manuels sortent maintenant quasiment tous en couleur avec des illustrations de foufous, qui sont d'ailleurs de moins en moins sexiste (cf. Donjons & Dragons, 7th Sea, etc.). Et puis le crowdfunding qui permet à à peu près n'importe qui de se faire financer la publication d'un manuel ou d'une campagne.
Si on ajoute là dessus la coolitude inhérente à la culture geek véhiculée par Stranger Things et autres, et l'engouement croissant pour les jeux de société, c'est le combo gagnant !

Pour ma part, cela ne fait que 2 ans que je pratique le JdR... C'est un ancien collègue qui avait les ongles taillés en pointe pour faire des JdR semi-réel de Vampire qui m'a contaminé (voire même étreint, pour rester dans le thème ^^).
J'ai toujours aimé créer des trucs et fabriquer des machins (ceux qui sont venu faire un Cthulhu savent que j'aime créer des faux documents haha), j'aime les livres, j'aime créer des histoires, le JdR n'est que la suite logique j'imagine Very Happy

Bref, chaud pour tester Degenesis avec Dominique, chaud pour finir de raser la Belgique sur Dark Ages avec Xavier (ne ment pas, j'ai bien compris que c'était ça le but de la campagne !), chaud pour zigouiller les volontaires qui souhaitent venir à ma table Smile

jbfh

Message par Tassy / David le Ven 29 Juin - 19:42

Je suis contre de raser la Belgique non mais!!
Tassy / David
Tassy / David

Message par jbfh le Ven 29 Juin - 20:30

Barf t'inquiète pas, comme c'est parti, c'est surtout la Belgique qui va nous raser ! ^^

jbfh

Message par 3zekiel le Ven 29 Juin - 23:33

Quoi ? L église protège ses fidèles... Enfin qua'd elle brûle pas mdr ^^
3zekiel
3zekiel

Message par Laurent le Mar 3 Juil - 0:31

Je ne demande qu'à me lancer dans la masterisation, mais il me manque un bouquin pour ça ^^' Des news de son propriétaire?
Laurent
Laurent

Message par Xaw le Mar 3 Juil - 7:13

Absolument pas Laurent. Il fait le mort en ce moment.

Pour les chroniques caïnites, je rassure David il n'y avait aucun objectif sur une destruction volontaire de la Belgique. Ce sont les joueurs qui ont dérivé vers le côté sombre de leur personnalité. Par contre JB le fait de travailler sur deux campagnes et de m'occuper du gremlins représente une charge de travail trop importante. J'ai donc mis Vampire de côté pour l'instant.
Xaw
Xaw

Message par jbfh le Mar 3 Juil - 8:26

Oui c'est ce que je me suis dit aussi, t’inquiète ^^

jbfh

Message par 3zekiel le Mar 3 Juil - 10:27

Avec de la chance, les autres "méchants" nous aurons oubliés mdr^^
3zekiel
3zekiel

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé