Chroniques Oubliées Fantasy

Message par jbfh le Mar 25 Sep - 15:19

A la demande générale de 2 personnes, voici enfin, pour vous, un jeu de rôle médiéval fantastique \o/

est un jeu de rôle français édité par Black Book Edition et distribué sous la forme de boites d'initiations mais aussi en versiobn complète dans les pages du magasine Casus Belli. A noté qu'une version en est également disponible gratuitement sur le net ici.

Il s'agit d'un jeu de rôle fantasy basé sur le système de Donjons et Dragons 3.5 dans une mouture simplifiée et dont le but est clairement d'attiré de nouveaux joueu.rs.ses.

Voici ce qu'en dit le Guide du Roliste Galactique :

Le GROG a écrit:
En ce qui concerne l'univers de jeu, le paradigme médiéval fantastique de Dungeons & Dragons est conservé, avec huit races principales proposées aux joueurs : demi-elfe, demi-orque, gnome, halfelin, humain, nain, elfe sylvain et haut elfe. Les classes de personnage proposées sont Arquebusier, Barde, Barbare, Chevalier, Druide, Ensorceleur, Forgesort, Guerrier, Magicien, Moine, Nécromancien, Prêtre, Rôdeur et Voleur. Les caractéristiques qui définissent les personnages restent les mêmes : Intelligence, Force, Dextérité, Charisme, Constitution et Sagesse. L'univers lui-même n'est pas précisé ou décrit, seul le théâtre des scénarios étant présenté : dans la boîte d'initiation, une petite ville nommée Clairval, et ses alentours sauvages.

Côté système, la principale adaptation concerne les classes, qui ouvrent plusieurs voies de développement. À chaque niveau, chaque voie fournit des pouvoirs spécifiques. Dans la boîte d'initiation, trois voies par classe sont fournies. Par exemple, pour les rôdeur, les voies de l'archer, du traqueur ou du compagnon animal. Les sorts de mage ou de prêtre sont inclus dans ces voies. Un personnage peut développer plusieurs voies en parallèle, mais il ne peut développer le pouvoir d'un niveau donné que s'il dispose des pouvoirs de niveau inférieur. À chaque niveau d'expérience, le personnage obtient deux capacités supplémentaires.

Vous l'aurez compris, à part quelques livres de campagnes plutôt épais, l'univers est libre et on peut y jouer à peu près n'importe quel type de fantasy (de low à hard en passant par le WTF). Idéal à mon sens pour jouer des one-shots et des petites campagnes sans trop de prise de tête Smile

jbfh

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chroniques Oubliées Fantasy

Message par 3zekiel le Mar 25 Sep - 16:36

Génial ! En plus il existe même des "boites d'initiation" disponible pour vraiment couvrir tout les niveaux de joueurs, du plus experts au plus débutants!

Du coup, JB, tu sais ce qu'il te reste à faire Smile ahahaha, en tout cas, en cas d'ouverture de tables, j'en suis!
3zekiel

Message par jbfh le Mar 25 Sep - 16:45

Héhé oui, je suis tombé par hasard sur quelques scénar' (pour Pathfinder à la base mais COF n'en est pas loin) qui m'ont fait marré récemment, je vais ouvrir une table d'ici peu Smile

jbfh

Message par 3zekiel le Mar 25 Sep - 18:06

YaY !
3zekiel

Message par Oronin le Mer 26 Sep - 13:27

Super merci Jbfh (j'aime le 'à la demande générale de 2 personnes' ! )
Oronin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé