Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Des séances plus longues le mardi?

4 participants

Aller en bas

Des séances plus longues le mardi? Empty Des séances plus longues le mardi?

Message par Nolween Mer 28 Sep - 15:15

Bonjour à tous!

Je viens vers vous car hier, en discutant avec Guy et Antoine principalement, nous nous sommes posés cette question :

Serait-il plus judicieux d'ouvrir les séances du mardi plus tôt ?

Les séances commencent actuellement à 20h30, et il est vrai que lorsqu'il s'agit de commencer un jeu qui prend du temps, on peut avoir un peu de retenue de peur de finir très tard. Et si c'est le cas, on sera forcément amené à bâcler celle-ci pour finir à l'heure.

Beaucoup de nous travaillons, et rentrer chez soi à 1 heure du matin pour se lever tôt peut s'avérer difficile et contre productif.

Antoine nous a précisé que la bibliothèque n'est pas ouverte le mardi et nous n'avons donc pas de contrainte sur un possible chevauchement.

Si cela était possible, qu'elle serait selon vous l'heure idéale pour débuter la séance? 19h par exemple?

Je laisse le bureau répondre à la première question, et si il y a acceptation, je laisse les membres débattre sur ces nouveaux horaires.

Merci à tous!

Nolween

Nolween

Messages : 10
Date d'inscription : 30/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Des séances plus longues le mardi? Empty Re: Des séances plus longues le mardi?

Message par oliv85 Mer 28 Sep - 15:32

Il faut faire un tour de table pour voir si ouvrir plus tôt est possible étant donné que nous avons un nombre limité de clés.

On essaie de voir ça assez vite Wink
oliv85
oliv85
Admin

Messages : 470
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 38
Localisation : Compiègne

Nolween aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Des séances plus longues le mardi? Empty Re: Des séances plus longues le mardi?

Message par Neeky Ven 30 Sep - 12:32

De mon point de vue franchement, c'est un gros OUI, que ce soit pour organiser de grosses séances
( clin d'œil au JdR ) ou pour des JdS Long ( pouvoir sortir les Nemesis, Zombicides et autres EverRain) voir tout bêtement rentrer un peu plus 'tôt' sur un JdS comme joué actuellement .

Après, il faut une unanimité, parce que je vois mal des gens arriver ' en cours '.

Voila mon avis basique de membre non moins basique.
Neeky
Neeky

Messages : 94
Date d'inscription : 26/01/2022
Age : 51
Localisation : Taillefontaine

Revenir en haut Aller en bas

Des séances plus longues le mardi? Empty Re: Des séances plus longues le mardi?

Message par 3zekiel Mar 4 Oct - 11:24

Pour mon cas perso (et celui d'Amélie), il sera plus que difficile d'arriver plus tôt, car boulot oblige, on arrive souvent à 20h20-20h30, et il serait difficile pour nous d'arriver à 19h30-20h00. On se retrouverais donc à arriver alors que les tables seraient déjà lancées, ou à obliger les autres à nous attendre, ce qui ne se fait pas non plus.
Pour le fait de finir tard, c'est pas faux non plus, faut se lever le lendemain, c'est dur aussi.
Après le forum est là aussi pour aider à organiser des soirées jeux entre nous sur les autres journées, sans horaires imposés, pour les gros jeux si nécessaire.
Ou pourquoi pas ouvrir plus tôt de temps en temps genre soirée "gros jeux" ou pour une 'table gros jeu" pour les intéressés (et ceux qui peuvent^^)
en prévenant à l'avance pour voir si du monde est dispo pour ouvrir ? Sans pour autant délaisser ceux qui ne peuvent venir plus tôt.
Il doit surement y avoir une solution qui convienne à tout le monde. Smile

_________________
Ludothèque : https://www.trictrac.net/mur/3zekiel/ludotheque
MyLudo : https://www.myludo.fr/#!/profil/ezekiel-10904
3zekiel
3zekiel

Messages : 564
Date d'inscription : 23/05/2016
Age : 40
Localisation : Saintines

Revenir en haut Aller en bas

Des séances plus longues le mardi? Empty Re: Des séances plus longues le mardi?

Message par oliv85 Mar 4 Oct - 12:39

Nous avons déjà abordé le sujet entre nous, et on a soulevé plusieurs problématiques :

1- l'ouverture de la salle : avoir des personnes disponibles à l'heure prévue systématiquement.
Au sein du bureau, nous ne pouvons garantir une disponibilité à 19h ou 19h30 tous les mardis actuellement, mais nous pouvons confier les clés à d'autres membres (avec l'accord d'Antoine au préalable).

2- l'arrivée décalée des membres : sujet soulevé par Dominique
Les tables se forment dès le début du rdv et il est difficile d'intégrer d'autres personnes par la suite.
Si les gens viennent plus tard par obligation pro ou perso et doivent attendre 1h pour jouer, nous allons en perdre certains.

3- le nombre de jeux de clés à notre disposition (sujet mineur) : nous ferons des doubles si nécessaire.

Personnellement, je pencherais pour un maintien de l'horaire "officiel" à 20h30 et donner la possibilité d'une ouverture plus tôt si les conditions le permettent avec une organisation au préalable sur le forum.

Nous allons en discuter notamment ce soir avec tous les présents.
oliv85
oliv85
Admin

Messages : 470
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 38
Localisation : Compiègne

3zekiel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Des séances plus longues le mardi? Empty Re: Des séances plus longues le mardi?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum