Assemblée générale 2017 - Renouvellement des membres du bureau.
2 participants
Page 1 sur 1
Assemblée générale 2017 - Renouvellement des membres du bureau.
Bonjour tout le monde,
Vous recevrez la semaine prochaine l'invitation pour l'AG 2017 qui se tiendra le samedi 2 décembre lors de notre samedi ludique.
Ce rendez vous est important car il nous permettra de valider ce qui a été fait durant toute l'année 2017 et de présenter les projets pour 2018.
De plus ce sera l'occasion de procéder au renouvellement des membres du bureau. Celui ci est composé statutairement de 3 membres et doit être élu tous les ans.
Cette année les membres du bureau étaient :
- Romain : Président
- Adeline : Trésorière
- Clément Faderne (je précise parce qu'on a pas mal de Clément :-) ) : Secrétaire.
Pour 2018 ni moi ni Clément ne souhaitons renouveler notre mandat. Clément parce qu'il déménagera courant 2018 et moi même parce que je pense qu'une association pour rester "vivante" doit savoir évoluer et renouveler de temps en temps son "exécutif".
Adeline souhaite rester au bureau en temps que Présidente. Je suis super content qu'elle souhaite récupérer la fonction car je pense que c'est la plus à même de l'exercer. Elle connait très bien JaC puisqu'elle est un des membres fondateurs et surtout elle connait toutes les autres assos de jeux de la région.
Keuch (Sébastien Barras) s'est également proposé pour le poste de trésorier et il a également toute ma confiance :-). Il m'a acheté à grand coup de bières d'abbaye pour que j'écrive ça :-).
Si vous souhaitez vous aussi devenir membre du bureau je vous invite à laisser un petit mot ici et sachant que personne ne s'est manifesté pour le moment pour le poste de secrétaire.
Que doit faire un membre de bureau ?
Les membres du bureau font vivre l'association : pub sur facebook, gestion du forum, lien avec les autres associations, tâches administratives.
Les 3 membres du bureau disposent en fait des mêmes "pouvoirs" : accès aux comptes administrateurs du forum, de facebook, de la boite mail... De plus les trois membres ont accès au compte en banques et tous disposent d'une voix lors de la prise décision.
Bref on a toujours géré l'association en commun.
Au niveau de la répartition des tâches de façon général :
Le président s'occupe de représenter l'assos, le trésorier gère les comptes et le secrétaire rédige les PV. Après le nouveau bureau s'organisera comme il l'entend.
Voilou, si vous avez la moindre question, n'hésitez surtout pas,
Des bisous,
Romain, futur ex président.
Vous recevrez la semaine prochaine l'invitation pour l'AG 2017 qui se tiendra le samedi 2 décembre lors de notre samedi ludique.
Ce rendez vous est important car il nous permettra de valider ce qui a été fait durant toute l'année 2017 et de présenter les projets pour 2018.
De plus ce sera l'occasion de procéder au renouvellement des membres du bureau. Celui ci est composé statutairement de 3 membres et doit être élu tous les ans.
Cette année les membres du bureau étaient :
- Romain : Président
- Adeline : Trésorière
- Clément Faderne (je précise parce qu'on a pas mal de Clément :-) ) : Secrétaire.
Pour 2018 ni moi ni Clément ne souhaitons renouveler notre mandat. Clément parce qu'il déménagera courant 2018 et moi même parce que je pense qu'une association pour rester "vivante" doit savoir évoluer et renouveler de temps en temps son "exécutif".
Adeline souhaite rester au bureau en temps que Présidente. Je suis super content qu'elle souhaite récupérer la fonction car je pense que c'est la plus à même de l'exercer. Elle connait très bien JaC puisqu'elle est un des membres fondateurs et surtout elle connait toutes les autres assos de jeux de la région.
Keuch (Sébastien Barras) s'est également proposé pour le poste de trésorier et il a également toute ma confiance :-). Il m'a acheté à grand coup de bières d'abbaye pour que j'écrive ça :-).
Si vous souhaitez vous aussi devenir membre du bureau je vous invite à laisser un petit mot ici et sachant que personne ne s'est manifesté pour le moment pour le poste de secrétaire.
Que doit faire un membre de bureau ?
Les membres du bureau font vivre l'association : pub sur facebook, gestion du forum, lien avec les autres associations, tâches administratives.
Les 3 membres du bureau disposent en fait des mêmes "pouvoirs" : accès aux comptes administrateurs du forum, de facebook, de la boite mail... De plus les trois membres ont accès au compte en banques et tous disposent d'une voix lors de la prise décision.
Bref on a toujours géré l'association en commun.
Au niveau de la répartition des tâches de façon général :
Le président s'occupe de représenter l'assos, le trésorier gère les comptes et le secrétaire rédige les PV. Après le nouveau bureau s'organisera comme il l'entend.
Voilou, si vous avez la moindre question, n'hésitez surtout pas,
Des bisous,
Romain, futur ex président.
Dernière édition par Romain le Dim 3 Déc - 16:44, édité 1 fois
_________________
<br>
Ma ludothèque sur TricTrac
contact@jouonsacompiegne.fr
www.jouonsacompiegne.fr
www.facebook.com/jouonsacompiegne
Re: Assemblée générale 2017 - Renouvellement des membres du bureau.
Romain, démission refusée!
Tassy / David- Messages : 424
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 43
Localisation : Compiègne
Re: Assemblée générale 2017 - Renouvellement des membres du bureau.
Place aux jeunes :-)
_________________
<br>
Ma ludothèque sur TricTrac
contact@jouonsacompiegne.fr
www.jouonsacompiegne.fr
www.facebook.com/jouonsacompiegne
Re: Assemblée générale 2017 - Renouvellement des membres du bureau.
Tassy / David vient de se proposer pour le poste de sécrétaire
Merci bp !
Merci bp !
_________________
<br>
Ma ludothèque sur TricTrac
contact@jouonsacompiegne.fr
www.jouonsacompiegne.fr
www.facebook.com/jouonsacompiegne
Sujets similaires
» Assemblée générale 2018 - organisation / renouvellement des membres du bureau.
» Election des nouveaux membres du bureau 2020
» [MAJ] Election des nouveaux membres du bureau 2022
» La rencontre du samedi 3 décembre : Samedi Ludique #6 - Jeux de société - Assemblée générale.
» Organisation de l'assemblée générale 2016 & gestion des procurations. Fin des procurations le 2/12 minuit
» Election des nouveaux membres du bureau 2020
» [MAJ] Election des nouveaux membres du bureau 2022
» La rencontre du samedi 3 décembre : Samedi Ludique #6 - Jeux de société - Assemblée générale.
» Organisation de l'assemblée générale 2016 & gestion des procurations. Fin des procurations le 2/12 minuit
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Mer 8 Mai - 9:40 par zod
» INSCRIPTIONS BELLI'JEUX #220 Mardi 7 mai 2024 - Début 20h30 à la MEDIATHEQUE DE BELLICART
Mar 7 Mai - 20:14 par Dumontois-Ganelon
» Mardi 7 mai ?
Mar 7 Mai - 12:30 par Pataclop
» ARC en Jeux 3e édition - 8 et 9 juin 2024
Lun 6 Mai - 11:02 par radelune
» La rencontre du samedi 4 mai 2024 : Samedi Ludique #78 - Jeux de société
Sam 4 Mai - 13:01 par JP
» La rencontre du samedi 6 avril 2024 : Samedi Ludique #77 - Jeux de société
Ven 3 Mai - 21:16 par Romain
» INSCRIPTIONS BELLI'JEUX #219 Mardi 30 avril 2024 - Début 20h30 à la MEDIATHEQUE DE BELLICART
Mar 30 Avr - 19:15 par Minimaf
» Rien le 30 avril ?
Lun 29 Avr - 21:30 par RedR1
» INSCRIPTIONS BELLI'JEUX #218 Mardi 23 avril 2024 - Début 20h30 à la MEDIATHEQUE DE BELLICART
Mar 23 Avr - 20:04 par Supercopter