Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

FIJ 2019??

3 participants

Aller en bas

FIJ 2019?? Empty FIJ 2019??

Message par Tassy / David Lun 19 Fév - 20:36

J'ai découvert y'a pas longtemps qu'on a en France un festival du jeu de société (vous le saviez surement mais moi pas!), du coups je me demandais si ça brancherais quelques personnes pour l’édition 2019 (oui bon 2018 ça fait tard) de se tapper un road trip quelques jours jusque la bas pour y participer. (oui je m'y prends un peu a l'avance mais c'est pour avoir une idée si c'est une bonne idée Very Happy )

Edit: Ha oui j'ai pas préciser pour ceux qui savent pas, c'est a Cannes

Tassy / David

Messages : 424
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 43
Localisation : Compiègne

Revenir en haut Aller en bas

FIJ 2019?? Empty Re: FIJ 2019??

Message par PtiteA2 Lun 19 Fév - 20:50

Alors en France on a plein de festival de jeux de société pas besoin d'aller jusque Cannes Wink
Plus proche on peut citer: Paris, Lille, Amiens, Et bien sur le notre Pluie d'Jeux à Pontpoint!

Après c'est le seul à ma connaissance qui se dit 'International'! Et effectivement le FIJ fait partie des festivals dont on parle le plus et doit aussi faire partie des plus gros qui se déroule en France c'est même surement le plus gros Smile

_________________
Ma ludothèque tric trac
PtiteA2
PtiteA2

Messages : 837
Date d'inscription : 21/12/2015
Age : 42
Localisation : Compiègne

Revenir en haut Aller en bas

FIJ 2019?? Empty Re: FIJ 2019??

Message par Tassy / David Lun 19 Fév - 21:02

Je sais pas du tout comment ça se passe dans les "grands" et "petits" festivals, mais je pense pas (j'en sais rien en fait) que sur pluie d'Jeux par exemple il y ai les gros éditeurs qui montrent / laissent jouer a leurs nouveaux jeu et prototype, si? (Pis Cannes c'est plus prestigieux et ça ferait un peu de villégiature na!)

_________________
David / Tassy

https://www.myludo.fr/#!/profil/tassy-5160

Tassy / David

Messages : 424
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 43
Localisation : Compiègne

Revenir en haut Aller en bas

FIJ 2019?? Empty Re: FIJ 2019??

Message par Romain Mar 20 Fév - 0:35

Ca pourrait être sympa mais Cannes ça fait un peu loin Sad

_________________
<br>

Ma ludothèque sur TricTrac


contact@jouonsacompiegne.fr
www.jouonsacompiegne.fr
www.facebook.com/jouonsacompiegne
Romain
Romain

Messages : 2005
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 44
Localisation : Compiègne

http://www.jouonsacompiegne.fr

Revenir en haut Aller en bas

FIJ 2019?? Empty Re: FIJ 2019??

Message par Tassy / David Mar 20 Fév - 9:08

C'est aussi histoire de faire une grosse sortie entre amis et de changer d'air. Dépendant de combien on est, on prends une seule voiture, on change de chauffeur et ça sera cool Smile

_________________
David / Tassy

https://www.myludo.fr/#!/profil/tassy-5160

Tassy / David

Messages : 424
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 43
Localisation : Compiègne

Revenir en haut Aller en bas

FIJ 2019?? Empty Re: FIJ 2019??

Message par PtiteA2 Mar 20 Fév - 9:43

Tassy / David a écrit:Je sais pas du tout comment ça se passe dans les "grands" et "petits" festivals, mais je pense pas (j'en sais rien en fait) que sur pluie d'Jeux par exemple il y ai les gros éditeurs qui montrent / laissent jouer a leurs nouveaux jeu et prototype, si? (Pis Cannes c'est plus prestigieux et ça ferait un peu de villégiature na!)

Effectivement sur Pluie d'Jeux il n'y a pas d'éditeur mais à vrai dire le but de notre festival c'est de ne pas en avoir Wink Et des protos on en avait l'an dernier y avait 4 ou 5 auteurs de mémoire avec au moins un jeu chacun!

De plus, pour avoir participé à ce qeu je nomme de vrais festivals comme ludinord où tout est organisé par des bénévoles qui sont là pour partager leur passion et des salons comme Paris est ludique où ce sont les éditeurs qui viennent avec leur employés personnellement je préfère aller à ludinord et j'espère vraiment que Pluie d'Jeux lui ressemblera dans quelques années!

Je préfère ludinord pour plusieurs raisons: je n'ai rien contre les employés des éditeurs qui sont à Paris est ludique mais la plus part sont là car ils sont payés et non parce qu'ils aiment joué! Ça se ressent lors de l’explication de règles, certains ne connaissent tout simplement pas les jeux...d'autres font ça de manière mécanique et faut surtout pas posé une question ils ne savent pas y répondent! et je me demande même si la plupart n'explique pas des jeux auquel ils n'ont jamais joué Sad Et peut être que parfois à Ludinord on attend un peu le bon bénévole car tous les bénévoles ne connaissent pas tous les jeux c'est pas possible mais au moins celui qui vient maitrise le jeu pour y avoir réellement jouer Smile et un bénévole dans ce genre de manifestation est forcément quelqu'un qui aime jouer et il ne fait pas qu'expliquer les règles il raconte une histoire et ca donne toujours plus envie Wink Sur un salon j'ai toujours l'impression que le but n'est pas de partagé un bon moment ou une passion mais de vendre :'(

Après n'étant jamais allée au FIJ je ne sais pas trop où il se situe entre salon et festival, quelqu'un y est déjà allée? Et je suis d'accord Cannes en plein moi de février c'est pas mal comme destination Very Happy

_________________
Ma ludothèque tric trac
PtiteA2
PtiteA2

Messages : 837
Date d'inscription : 21/12/2015
Age : 42
Localisation : Compiègne

Revenir en haut Aller en bas

FIJ 2019?? Empty Re: FIJ 2019??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum