Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

7ème Mer

5 participants

Aller en bas

7ème Mer        Empty 7ème Mer

Message par jbfh Ven 26 Oct - 19:18

Amateurs et amatrices de récits de cape et d'épée, 7ème Mer est fait pour vous !


Ce jeu offre la possibilité de vivre des aventures où le panache le discute au spectaculaire ! Les sources d'inspirations vont des Trois Mousquetaires à Princess Bride, en passant par Le Bossu ("si tu ne viens pas à Lagardère, Lagardère viendra à toi !") à Cyrano de Bergerac ou Le Comte de Monte Christo et peuvent même côtoyer des récits plus fantastiques comme Van Helsing ou Pirates des Caraïbes.

7ème Mer        C933428a81c060239c0e2b394ab4bc

Dans une Europe en pleine époque renaissance fantasmée vous allez interpréter des héros et des héroïnes servant la veuve et l'orphelin, combattant les horribles machinations de scélérats machiavéliques et explorant des contrées encore inconnues.

7ème Mer        7thsea_map_of_theah_hires

Le continent de Théah est composé de 8 nations d'inspiration européenne, et desquelles peuvent être originaires vos héros !

L'Avalon

Les Royaumes-Unis d'Avalon sont composés de 3 îles unis sous la même bannière : Les Marches des Highlands, l'Inismore et Avalon. La nation est guidée par la reine Elaine, dirigeante éclairée et porteuse du Graal. Ces îles mystérieuses, enveloppées de brume, cache bien des mystères, en commençant par la magie qui les baigne et que l'on nomme Glamour. Les humains ne sont pas les seuls à arpenter les verdoyantes plaines d'Avalon, les Sidhes, race puissante et ancienne, les habitent également.

La Castille

Terre fertile et ensoleillée, la Castille possède le siège de l’Église vaticine, une des religions les plus pratiquées de Théah. Cette nation féconde était jadis un bastion de science et de raison, mais souffre désormais des affres de la corruption et du fanatisme.

L'Eisen

Il s'agit d'un pays fier mais brisé. L’Eisen est un cauchemar qui a pris vie à la suite de trente ans de massacres. Les ombres de cette nation sont peuplées d’horreurs contre lesquelles luttent des Héros aussi dangereux qu’elles. La magie de l'Eisen est sombre et a précipité plus d'un héro et d'une héroïne dans les tourments.

La Montaigne

L’une des Nations les plus puissantes de Théah et la plus éminente en matière d’art et de culture, entretenue par un peuple qui subit le joug impitoyable de son Empereur Léon Alexandre (Le Roi-Soleil, comme certains poètes montaginois l’ont surnommé).

La Fédération Sarmatienne

La fédération de deux nations unies sous une unique couronne. La Fédération est une monarchie démocratique où tous sont égaux, même les rois. Les dievai, de puissantes entités qui rôdent dans les ombres des forêts, des carrefours et des cimetières, promettent de grands pouvoirs à ceux qui sont prêts à pactiser avec elles.

L’Ussura

Une nation traditionaliste à l'épreuve des longs hivers et baignée de magie, déchirée entre deux dirigeants ambitieux prêts à tout pour la mener vers l’avenir, quel qu’en soit le prix.

Le Vestenmennavenjar

Anciens pillards et seigneurs de guerre, les habitants et habitantes du Vestenmennavenjar ont conquis l’économie mondiale en refondant leurs épées et leurs lances en pièces de monnaie. Mais le Père-de-Tout veille à ce que les traditions ancestrales soient respectée.

La Vodacce

Auparavant berceau de la civilisation, cette Nation est maintenant partagée entre sept Princes marchands dont les intrigues complexes s’étendent aux quatre coins du monde. Méfiez-vous des streghe, ces femmes puissantes qui peuvent lire et modifier les lignes de la Destiné !


Dernière édition par jbfh le Sam 27 Oct - 1:16, édité 1 fois

jbfh

Messages : 380
Date d'inscription : 13/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

7ème Mer        Empty Re: 7ème Mer

Message par Ayyoub Ven 26 Oct - 19:32

aller cette fois je me lance, je suis partant JB

Ayyoub

Messages : 200
Date d'inscription : 06/09/2017
Age : 32
Localisation : compiègne

Revenir en haut Aller en bas

7ème Mer        Empty Re: 7ème Mer

Message par jbfh Ven 26 Oct - 19:40

Haha le retour d'Ayyoub ! Tu veux taillader du scélérat, c'est ça ?! Very Happy

jbfh

Messages : 380
Date d'inscription : 13/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

7ème Mer        Empty Re: 7ème Mer

Message par Ayyoub Ven 26 Oct - 19:48

c'est bien tentant effectivement, en plus Cyrano est une des sources d'inspiration de ce monde ainsi que Jack ça ne peut être qu'excellent

Ayyoub

Messages : 200
Date d'inscription : 06/09/2017
Age : 32
Localisation : compiègne

Revenir en haut Aller en bas

7ème Mer        Empty Re: 7ème Mer

Message par jbfh Ven 26 Oct - 20:04

Bon après, soyons franc, je suis pas Rostand ni Alexandre Dumas (que ce soit le père ou le fils), faudra pas s'attendre à un truc aussi classe hein Very Happy

jbfh

Messages : 380
Date d'inscription : 13/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

7ème Mer        Empty Re: 7ème Mer

Message par Ayyoub Ven 26 Oct - 20:11

mais si mais si ne te sous estime pas :p

Ayyoub

Messages : 200
Date d'inscription : 06/09/2017
Age : 32
Localisation : compiègne

Revenir en haut Aller en bas

7ème Mer        Empty Re: 7ème Mer

Message par Oronin // Maxime Ven 26 Oct - 21:48

Je suis tenté !
Oronin // Maxime
Oronin // Maxime

Messages : 106
Date d'inscription : 20/07/2018
Localisation : Compiègne

Revenir en haut Aller en bas

7ème Mer        Empty Re: 7ème Mer

Message par 3zekiel Sam 27 Oct - 0:08

J'en suis héhé! Je mets mon épée au services des démunis !

_________________
Ludothèque : https://www.trictrac.net/mur/3zekiel/ludotheque
MyLudo : https://www.myludo.fr/#!/profil/ezekiel-10904
3zekiel
3zekiel

Messages : 564
Date d'inscription : 23/05/2016
Age : 40
Localisation : Saintines

Revenir en haut Aller en bas

7ème Mer        Empty Re: 7ème Mer

Message par Fofie Sam 27 Oct - 9:51

Tu limites les places?
Fofie
Fofie

Messages : 251
Date d'inscription : 06/04/2017
Localisation : Noyon

Revenir en haut Aller en bas

7ème Mer        Empty Re: 7ème Mer

Message par jbfh Sam 27 Oct - 11:00

Hé ben en fait, quand je regarde mon agenda, j'ai plus tellement de soirées libres...

Je vais voir pour ouvrir une table mercredi 31 pour 7ème Mer (auquel cas il y aura une place prise par Magali).

Sinon il me reste le week-end du 9-10 novembre ou le samedi 24 novembre, après ce sera en semaine.

Là dedans, j'aimerai caser du 7e Mer et du Tales from the Loop (pour ceux qui n'ont pas pu s'y essayer et éventuellement poursuivre avec les autres).

Je ne pense pas avoir le temps de faire jouer les Petits Animaux du Bois de Cinq-Branches, mais je vais finir les règles. Au pire vous aurez un système prêt à essayer, je suis curieux de savoir comment ça se danse Very Happy

Bref, oui Sophie, les places seront restreintes ^^ Cela étant, compte tenu de l’engouement je vais essayer de faire au mieux et je me permettrai de placer en priorité les personnes qui n'ont jamais (ou très peu) fait de JdR, qui ne sont dispo que les week-ends ou qui m'auront indiqué un intérêt particulier pour un jeu (par exemple je sais que Vaalhalla et Xavier attendent 7e Mer de pied ferme, que toi et Dominique m'avez demandé pour du Tales from the Loop, etc.).

On va essayer de faire au mieux pour que tout le monde s'amuse ! Smile

jbfh

Messages : 380
Date d'inscription : 13/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

7ème Mer        Empty Re: 7ème Mer

Message par 3zekiel Sam 27 Oct - 11:28

Fait au mieux pour concilier JdR et temps libre Smile Et effectivement, à choisir, je préférerais tester tales from the loop...
Pour 7ème mer, je pense que j'aurais bien des occasions de le tester plus tard, en Irl ou sur un Roll20 ou un play by forum^^

_________________
Ludothèque : https://www.trictrac.net/mur/3zekiel/ludotheque
MyLudo : https://www.myludo.fr/#!/profil/ezekiel-10904
3zekiel
3zekiel

Messages : 564
Date d'inscription : 23/05/2016
Age : 40
Localisation : Saintines

Revenir en haut Aller en bas

7ème Mer        Empty Re: 7ème Mer

Message par Ayyoub Sam 27 Oct - 12:07

Moi je suis dispo tt le temps (J'ai fini la rédac, YES ) donc je suis disponible 7jours sur 7. Je réaffirme mon intérêt pour la 7eme mer mais à d'autres aussi millvaux par exemple ou tales from the loop

Ayyoub

Messages : 200
Date d'inscription : 06/09/2017
Age : 32
Localisation : compiègne

Revenir en haut Aller en bas

7ème Mer        Empty Re: 7ème Mer

Message par jbfh Sam 27 Oct - 12:15

C'est noté Smile

jbfh

Messages : 380
Date d'inscription : 13/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

7ème Mer        Empty Re: 7ème Mer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum