Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

CHRISTIAN nouveau membre

2 participants

Aller en bas

CHRISTIAN nouveau membre Empty CHRISTIAN nouveau membre

Message par CHRISTIAN Dim 5 Juin - 14:50

Bonjour,

Je suis retraité depuis peu (mais toujours jeune d'esprit, s'il faut le préciser) et prêt à enfin pratiquer mon dada plus souvent.
Je possède une ludothèque de + de 300 jeux que j'ai mis patiemment de coté.
Au départ (ça remonte au debut des années 80), avec des lectures des premiers "jeux et stratégie" et "casus belli", j'étais plus wargamer et rôliste. Mais faute de temps et surtout de partenaires j'y jouais assez rarement.
Au fil du temps, et des revues comme "vae victis", "jeux sur plateau", "plato" et "ravage Jsp" (grosse collection de magazines aussi) , je me suis ouvert vers des jeux "grand public" que sont les j2s, et j'ai donc complété ma collection avec les jeux du moment.
Ces derniers temps, board game arena m'a permis de me familiariser avec pas mal de nouveautés. Mais ça ne vaut pas la convivialité amicale d'une bonne table, évidemment.
L'éventail de mes jeux préférés est très large: gestion, stratégie, duel, coopération, ambiance, jdr (D&D). Je laisserais de côté les jeux avec trop de hazard, et ceux dont la mécanique prime trop sur le thème.
Alors oui, découvrir des "gros" jeux comme ARK NOVA comme j'ai pu le faire samedi dernier avec vous. M'immerger dans le jdr (héroïc fantasy) me plairait aussi. Là, je suis bcp sur le roll and write, à voir si ce n'est qu'une mode passagère.
Et bien sur faire partager ma ludothèque et mes coups de coeur.
A bientôt (Bellicart, mardi prochain)

Christian (Le Meux)

CHRISTIAN

Messages : 26
Date d'inscription : 02/06/2022

Neeky aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

CHRISTIAN nouveau membre Empty Re: CHRISTIAN nouveau membre

Message par Neeky Lun 6 Juin - 0:05

Bienvenue ! N'hesite pas à nous amener certains de tes trésors ! Et si tu veux jouer ( AD&D ) j'essaye de mettre en place une table régulière . Ludiquement !
Neeky
Neeky

Messages : 94
Date d'inscription : 26/01/2022
Age : 51
Localisation : Taillefontaine

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum