Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Fin de la praticiaption de Jouons à Compiègne à Pluie d'Jeux

2 participants

Aller en bas

Fin de la praticiaption de Jouons à Compiègne à Pluie d'Jeux Empty Fin de la praticiaption de Jouons à Compiègne à Pluie d'Jeux

Message par PtiteA2 Lun 25 Fév - 14:56

Bonjour à tous,

Et oui une page se tourne Sad

Le bureau de Jouons à Compiègne a décidé d'arrêter de cotiser à la FéLuDe, certains se demandent peut être ce qu'est la FéLuDe, c'est la Fédération Ludique pour la Découverte du Jeu. Il s'agit d'une fédération regroupant une quinzaine d'association ludique principalement dans l’Oise et son but est de promouvoir notre passion commune: le jeu de société. Pour ce faire elle organise un festival soutenu par l'ensemble des associations adhérentes: Pluie d'Jeux. La principale conséquence de la décision du bureau est que Jouons à Compiègne ne participera plus au festival Pluie d'Jeux, ça veut dire pas de banderole Jouons à Compiègne au bar à jeux, pas d'étiquette Jouons à Compiègne pour les bénévoles de l'asso et pas de flyers parlant de l'asso sur les différents stand.

Je trouve cette décision vraiment triste, Pluie d'Jeux c'est un peu mon projet au sein de l'asso, je l'ai porté depuis la première année, j'ai assisté à toutes les réunions auxquelles j'ai pu me rendre, j'ai recruté les bénévoles, j'ai transmis toutes les infos que j'avais sur le forum, bref je me suis beaucoup investie dans ce projet et j’espérai avoir la confiance du bureau pour continuer à représenter Jouons à Compiègne lors de cet évènement, ce ne sera pas le cas. Juste pour rappel, Pluie d’Jeux a regroupé 24 membres de l’asso qui ont participé au premier au second ou pour la moitié au deux festivals. L’année dernière 14 membres de l’asso étaient bénévoles sur le festival nous étions une des assos les plus représentées et déjà 14 membres se sont inscrit pour 2019 alors qu’on est encore bien loin d’évènement. C’est bien triste que l’asso ne soutienne pas un évènement qui regroupe autant de membre de Jouons à Compiègne. Il me semble que c’est l’évènement (en dehors des mardis et samedis ludiques) qui touche le plus de monde de l’asso....et encore je ne compte que les bénévoles pas les visiteurs. Bref, un grand merci à tous ceux qui ont été et seront bénévoles !

Pour ma part, je n'abandonne pas Pluie d'Jeux loin de là vu que j'ai été élue au Comité d'Administration, je me suis renseignée lors de l'AG qui a eu lieu en février et les bénévoles ne sont pas obligés de faire partie d'une asso adhérente, j'espère donc que les personnes déjà inscrites pour 2019 ne seront pas découragées par la décision du bureau. Je vais fermé la section du forum sur Pluie d’Jeux 2019 vu qu’elle était dédiée à l’organisation du festival. J’ouvrirai juste un sujet dans la section réservée aux autres assos et festivals pour y mettre l’affiche mais si vous avez des questions que se soit en tant que bénévoles ou visiteurs n’hésitez pas à me les poser via le forum, en MP ou quand vous me croisez.

Ludiquement,
Adeline

_________________
Ma ludothèque tric trac
PtiteA2
PtiteA2

Messages : 837
Date d'inscription : 21/12/2015
Age : 42
Localisation : Compiègne

Revenir en haut Aller en bas

Fin de la praticiaption de Jouons à Compiègne à Pluie d'Jeux Empty Re: Fin de la praticiaption de Jouons à Compiègne à Pluie d'Jeux

Message par Ameno Mer 6 Mar - 21:18

Je serais présente avec plaisir en tant que bénévole a cette manifestation. Je trouve dommage de ne pas participer a une action comme celle ci.
Peut être que ces décisions devraient être votées lors de l Assemblee général chaque annee au lieu que ce soit une décision unilatérale du bireau.
En tout cas je serais présente avec ou sans JAC


Ameno

Messages : 94
Date d'inscription : 29/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum