Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

JdR : Ouverture d'une table de jeu

2 participants

Aller en bas

JdR : Ouverture d'une table de jeu  Empty JdR : Ouverture d'une table de jeu

Message par Neeky Lun 7 Fév - 8:56

Bonjour

Je vous propose l'ouverture d'une table de jeu pour 3 Joueurs
-
-
-
Et donc , votre serviteur en MJ.

Pour cette table de jeu , je vous propose 3 Jeux , à vous de choisir lequel
nous fédèrera :
. AD&D 2nd Edition modifiée ( Ajout de règles / races / traits ... )
          Dans un monde de ma mouture .
. CyberPunk 'In Space' ( Les règles de Cyberpunk 2020 dans un monde Dark-Futuriste )

. Ironclaw 2nd Edition.

Je vous propose, pour ces 3 jeux :
- une séance de création de PJ lors d'un ' Samedi Ludique ' de l'asso.
puis
- scenario d'initiation ( appréhender les règles , le monde et ses interactions ) soit lors d'un 'Samedi Ludique, soit à Domicile.
Puis si mon 'mastering' et le jeu vous conviennent de passer sur un format Campagne suivie organisée en modules de 2 à 4 séance de jeu chacun.

Pour se faire et nous organiser, je vous propose un : Canal TELEGRAM
( Télécharger l'APP , ou TELEGRAM Web ou installer TELEGRAM Desktop
Et bien entendu, je regarderai aussi ici.

Voila , si jeter des dés vous intéresse, n'hésitez pas à poser des questions.
Neeky
Neeky

Messages : 94
Date d'inscription : 26/01/2022
Age : 51
Localisation : Taillefontaine

Revenir en haut Aller en bas

JdR : Ouverture d'une table de jeu  Empty Re: JdR : Ouverture d'une table de jeu

Message par 3zekiel Lun 14 Fév - 14:33

Plop, c'est une très bonne idée, surtout organiser la première séance de création persos lors d'un Samedi Ludique.
Pour le reste du Jeu, le samedi peut le faire, mais avec des joueurs néophyte, l'ambiance ne sera pas forcément là (bruit ambiant qui peut casser un peu l'immersion, mais on fait largement avec Smile )

Je ne peut pas m'engager sur les samedi, car c'est compliquer pour moi (je viens en général sur les samedi ludique, mais les autres samedi du mois sont déjà booké pour ma part, ainsi que les vendredis^^)
Mais je ne doute pas qu'il y aura surement des intéressé(e)s.

_________________
Ludothèque : https://www.trictrac.net/mur/3zekiel/ludotheque
MyLudo : https://www.myludo.fr/#!/profil/ezekiel-10904
3zekiel
3zekiel

Messages : 564
Date d'inscription : 23/05/2016
Age : 40
Localisation : Saintines

Revenir en haut Aller en bas

JdR : Ouverture d'une table de jeu  Empty Re: JdR : Ouverture d'une table de jeu

Message par Neeky Lun 14 Fév - 14:47

Bonjour

J'ai pensé à une première 'prise en main' ( donc : la création des PJ ) sur un évènement public ( un Samedi Ludique ), afin que les éventuels Joueurs & Joueuses
puissent voir si ma façon de voir le JdR correspond à ce qu'elles/ils recherchent, et honnêtement, qu'ils/elles me 'connaissent' un minimum avant de voir
à les inviter chez moi ou à venir chez l'un d'eux, selon les options choisies collégialement. ( Je veux dire, je suis nouveau, je viens d'arriver de ma cambrousse , ça me semble normal que l'on se voient avant de lancer des invitations aux domiciles ).

Mais oui, le but avoué, c'est qu'après un premier contact, les parties en elles même se fassent à des domiciles, pour des questions de liberté ( pas de limite de temps imposées pour les circonstances externes ... ) et de convivialité ( repas sur place ... ).
Et ceci, pas forcement le samedi ( j'ai moi aussi un planning chargé , entre les gardes alternées, le Furry, le Médiéval ... )

C'est aussi pour cela que j'ai prévu un canal dédié sur TELEGRAM , afin de ne pas surcharger le Forum avec une initiative privée pour un petit groupe.
( et une réactivité accrue ) et des détails logistiques et de coordination.

Voila , tout reste ouvert , le lieu, le moment ... même le jeu au final Smile
Neeky
Neeky

Messages : 94
Date d'inscription : 26/01/2022
Age : 51
Localisation : Taillefontaine

Revenir en haut Aller en bas

JdR : Ouverture d'une table de jeu  Empty Re: JdR : Ouverture d'une table de jeu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum